Entresto 6mg/6mg Granules Caps 60
En rupture de stock
Nos méthodes de livraison :
Récupération à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Utilisation , Composition , Indication , Contre indication et Détails .
- diminution de la pression artérielle, pouvant entrainer des symptômes tels que des sensations vertigineuses et des étourdissements (hypotension)
- taux élevé de potassium dans le sang, suite à un test sanguin (hyperkaliémie)
- atteinte de la fonction rénale (insuffisance rénale).
- Les substances actives sont le sacubitril et le valsartan.
- Chaque gélule à ouvrir (granulés en gélule) d'Entresto 6 mg/6 mg contient 4 granulés équivalent à 6,1 mg de sacubitril et 6,4 mg de valsartan (sous forme de complexe sodique sacubitril valsartan).
- Chaque gélule à ouvrir (granulés en gélule) d'Entresto 15 mg/16 mg contient 10 granulés équivalent à 15,18 mg de sacubitril et 16,07 mg de valsartan (sous forme de complexe sodique sacubitril valsartan).
- Les autres composants des granulés sont la cellulose microcristalline, l'hydroxypropylcellulose, le stéarate de magnésium, la silice colloïdale anhydre et le talc.
- Les composants du pelliculage sont le copolymère basique de méthacrylate butylé, le talc, l'acide stéarique et le laurilsulfate de sodium (voir à la fin de la rubrique 2 sous " Entresto contient du sodium ").
- Les composants de l'enveloppe de la gélule sont l'hypromellose, le dioxyde de titane (E171), l'oxyde de fer (jaune) (E172) (pour Entresto 15 mg/16 mg uniquement) et l'encre d'impression.
- Les composants de l'encre d'impression sont les gommes laques, le propylène glycol, l'oxyde de fer (rouge) (E172), une solution d'ammoniac (concentré) et l'hydroxyde de potassium.
Entresto est un médicament pour le cœur contenant un inhibiteur du récepteur de l'angiotensine et de la néprilysine. Il contient deux substances actives, le sacubitril et le valsartan.
Entresto est utilisé pour traiter un type d'insuffisance cardiaque chronique chez les enfants et les adolescents (âgés d'un an et plus).
Ce type d'insuffisance cardiaque survient lorsque le cœur est faible et ne peut plus pomper suffisamment de sang vers les poumons et le reste du corps. Les symptômes les plus fréquents de l'insuffisance cardiaque sont l'essoufflement, la fatigue, la sensation d'épuisement et les œdèmes des chevilles.
- si vous (ou votre enfant) êtes allergique au sacubitril, au valsartan ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
- si vous (ou votre enfant) prenez un autre type de médicament appelé inhibiteur de l'enzyme de conversion (IEC), (par exemple l'énalapril, le lisinopril ou le ramipril), qui est utilisé pour traiter l'hypertension et l'insuffisance cardiaque. Si vous êtes actuellement traité par un IEC, attendez 36 heures après la dernière prise avant de commencer le traitement avec Entresto (voir " Autres médicaments et Entresto ").
- si vous (ou votre enfant) avez déjà eu une réaction appelée angiœdème (gonflement rapide sous la peau dans des zones telles que le visage, la gorge, les bras ou les jambes pouvant menacer le pronostic vital si le gonflement de la gorge bloque les voies respiratoires) lors de la prise d'un IEC ou d'un antagoniste du récepteur de l'angiotensine (ARA) (par exemple le valsartan, le telmisartan ou l'irbésartan).
- si vous (ou votre enfant) avez des antécédents d'angioœdème héréditaire ou d'angioœdème dont la cause est inconnue (idiopathique).
- si vous (ou votre enfant) avez du diabète ou une fonction rénale diminuée et que vous prenez également un médicament pour diminuer votre pression artérielle contenant de l'aliskiren (voir " Autres médicaments et Entresto ").
- si vous (ou votre enfant) avez une maladie sévère du foie.
- si vous (ou votre enfant) êtes enceinte de plus de 3 mois (voir " Grossesse et allaitement ").
CNK | 4757803 |
---|---|
Fabricants | Novartis |
Merken | Novartis |
Largeur | 98 mm |
Longueur | 157 mm |
Profondeur | 68 mm |