Eposin Sol Inj 100mg/5ml
En rupture de stock
Nos méthodes de livraison :
Récupération à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Description , Utilisation , Composition , Indication et Détails .
La sécurité et l'efficacité de l'étoposide n'ont pas été établies chez l'enfant. Eposin sous forme injectable contient du polysorbate 80. Chez des prématurés, on a décrit un syndrome potentiellement mortel caractérisé par une insuffisance hépato-rénale, une atteinte pulmonaire, de la thrombocytopénie et de l'ascite après usage d'une solution de vitamine E contenant du polysorbate 80.
La dose habituelle est de 60 – 120 mg/m² par jour, pendant 4 - 5 jours ou 100 mg/m² aux jours 1,3 et 5; elle sera administrée par voie I.V. en 30 - 60 minutes, en association avec d'autres cytostatiques. Les cures seront répétées toutes les 3 - 4 semaines, en fonction de la récupération à l'issue de la cure précédente.
100 mg, resp. 500 mg d'étoposide par 5, resp. 25 ml.
Liste des excipients:
- Acide citrique anhydre
- Alcool benzylique
- Polysorbate 80
- Polyéthylène glycol 300
- Ethanol
EPOSIN 20 mg/ml solution à diluer pour perfusion est destiné à être utilisé dans les affections suivantes,
en association avec d'autres oncolytiques:
- Carcinome bronchique à petites cellules,
- Carcinome testiculaire,
- Leucémie monoblastique et myélomonoblastique aiguë,
- Lymphome malin (non-Hodgkin).
CNK | 1226125 |
---|---|
Fabricants | Arega |
Paquet Quantité | 1 |
Propriétés | L'étoposide est un dérivé semi-synthétique de la podophyllotoxine; il est utilisé dans le traitement de certaines maladies oncologiques. Il se dissout mal dans l'eau mais il est par contre parfaitementsoluble dans le méthanol et le chloroforme. Son principal effet pharmacologique est l'inhibition de la synthèse de l'ADN, probablement suite à une interaction avec la topoisomérase II. L'effet de l'étoposide se manifeste principalement en phase S du cycle cellulaire. Il n'a pas d'effet sur la synthèse des microtubuli. |