Venlafaxine Retard Ab 37,5mg Caps Lib. Prol 56

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Récupération à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Dépression

  • Traitement des épisodes dépressifs majeurs
  • Prévention des récidives des épisodes dépressifs majeurs

Trouble anxiété

  • Trouble anxiété généralisée
  • Trouble anxiété sociale

Trouble panique

  • Avec ou sans agoraphobie

Ce que contient Venlafaxine Retard AB

La substance active est la venlafaxine.

Chaque gélule à libération prolongée contient du chlorhydrate de venlafaxine, équivalant à 37,5 mg, 75 mg ou 150 mg de venlafaxine (sous forme de chlorhydrate). Les autres composants sont : hypromellose, copolymère de méthacrylate d'ammonium, laurylsulfate de sodium, stéarate de magnésium, copolymère basique de méthacrylate de butyle. L'enveloppe de la gélule contient : dioxyde de titane E171, gélatine, oxyde de fer rouge (E172) (pour le dosage 75 mg uniquement), érythrosine E127 et indigotine E132 (pour le dosage 150 mg uniquement). Encre d'impression : gomme-laque vernissée, oxyde de fer noir

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si l'un des effets suivants apparaît, ne prenez plus de Venlafaxine Retard AB. Prévenez votre médecin immédiatement ou présentez-vous aux urgences de l'hôpital le plus proche :

Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

 Gonflement du visage, de la bouche, de la langue, de la gorge, des mains ou des pieds et/ou éruption cutanée en relief qui démange (urticaire), difficultés à avaler ou à respirer

Rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)

 Oppression thoracique, respiration sifflante, difficultés à avaler ou à respirer

 Eruption cutanée sévère, démangeaisons ou urticaire (plaques de peau rouge ou pâle en relief qui démangent fréquemment)

 Eruption sévère, qui peut induire une formation de cloques et une exfoliation cutanée sévère

 Signes et symptômes d'un syndrome sérotoninergique pouvant inclure agitation, hallucinations, perte de coordination, rythme cardiaque rapide, élévation de la température corporelle, fluctuations rapides de la tension artérielle, réflexes augmentés, diarrhée, coma, nausées, vomissements.

Dans sa forme la plus sévère, le syndrome sérotoninergique peut ressembler au syndrome malin des neuroleptiques (SMN). Les signes et symptômes de SMN peuvent inclure une combinaison des signes et symptômes précités, une fièvre, des battements du cœur rapides, une transpiration, des raideurs musculaires sévères, une confusion, une élévation des enzymes musculaires (déterminée par une analyse sanguine).

 Signes d'infection, tels que température élevée, frissons, frissonnements, maux de tête, transpiration, symptômes pseudo-grippaux. Ils peuvent être dus à une affection du sang qui induit risque plus élevé d'infection

 Douleur, sensibilité ou faiblesse musculaires inexpliquées. Il peut s'agir d'un signe de rhabdomyolyse.

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

Ne prenez jamais Venlafaxine Retard AB :

  • si vous êtes allergique à la venlafaxine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

  • si vous prenez également ou si vous avez pris au cours des 14 derniers jours un médicament appelé inhibiteur de la monoamine-oxydase (IMAO) irréversible, utilisé contre la dépression ou la maladie de Parkinson. La prise d'un IMAO irréversible avec la venlafaxine peut provoquer des effets indésirables graves, voire potentiellement mortels. Par ailleurs, vous devez attendre au moins 7 jours après l'arrêt de la venlafaxine avant de commencer à prendre un IMAO (voir aussi les rubriques " Syndrome sérotoninergique " et " Autres médicaments et Venlafaxine Retard AB ").

Adultes

  • Dose initiale: 75 mg, 1 x /jour
  • Si nécessaire, augmenter progressivement toutes les 2 semaines (min. 4 jours)
  • Dose max.: 375 mg /jour
  • Dose initiale: 75 mg, 1 x /jour
  • Si nécessaire, augmenter progressivement toutes les 2 semaines (min. 4 jours)
  • Dose max.: 255 mg /jour
  • Dose initiale: 37,5 mg, 1 x /jour durant 7 jours
  • Ensuite: 75 mg /jour
  • Si nécessaire, augmenter progressivement toutes les 2 semaines
  • Dose max.: 225 mg /jour
  • Diminuer progressivement pendant 1 à 2 semaines

Mode d'administration

  • Avaler les gélules entières avec de la nourriture
  • Le matin ou le soir mais environ au même moment chaque jour
  • Les gélules ne doivent être ni divisées, ni écrasées, ni mâchées, ni dissoutes
CNK2615680
OrganisationsAurobindo
MarquesAurobindo
Largeur78 mm
Longueur111 mm
Profondeur68 mm
Quantité du paquet56
Ingrédients actifsvenlafaxine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)